Des idées d’aménagement de votre extérieur

L’été approche, et le soleil s’installe de plus en plus. Voilà une bonne occasion de bien aménager votre extérieur en un petit coin de paradis ou espace de détente et de bien-être.

Faire des installations extérieures

81nm40necgl-_sl1253_L’aménagement d’extérieur demande du travail, un peu d’imagination, et surtout de l’organisation. Il existe pour ce faire beaucoup de solutions, de types d’aménagement pour tous les goûts, tous les budgets, tous les besoins, mais également toutes les constructions : piscine, balcon, jardin, pergola… autant d’idées pour aménager et embellir votre extérieur.

Si vous voulez installer une pergola par exemple, il faut anticiper les zones d’ombre souhaitées, ainsi que les dimensions de la terrasse. La pergola peut également soit être adossée à un côté de la maison, soit au milieu de la cour. Pour l’habiller, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes comme des vignes, si le climat est favorable, ou des plantes colorées et odorantes comme la chèvrefeuille ou la glycine.

La tendance est également à l’installation d’une cuisine extérieure pour faire des barbecues. Vous pouvez par exemple prévoir un espace de travail en forme d’îlots ou de desserte, un point d’eau à faire installer par un plombier de Paris pour cuisiner confortablement, et des espaces pour accrocher des ustensiles de cuisines. Pour plus de modernité, on peut également y installer l’électricité si on utilise une petite plaque chauffante, une petite cafetière, ou encore un mini-réfrigérateur

Miser sur les plantes !

Que vous ayez ou non la main verte, les plantes sont toujours un excellent moyen de décorer votre extérieur. Sur une véranda ou une terrasse par exemple, vous pouvez l’entourer ou l’orner de diverses plantes, afin de lui donner un aspect plus chaleureux et plus accueillant. Et si vous n’avez pas envie de vous déranger pour l’entretien, vous pouvez très bien opter pour des plantes synthétiques.

Pour le sol, vous avez l’embarras du choix : carrelage aspect bois, carrelage aspect pierre… qui colleront parfaitement avec cet aspect naturel. Vous pouvez aussi utiliser des matières recyclées pour contenir vos plantes, ce qui donnera un aspect vintage, ancien à votre extérieur. Vous pouvez par exemple récupérer des vieux bocaux, ou de vieilles boîtes de conserves pour en faire des pots de fleurs ou des lanternes, et ce à l’aide d’un peu de sable, et d’une bougie.

Vous pouvez encore utiliser une vieille échelle en guise de treillage pour les plantes grimpantes. Pour un peu de fantaisie, vous pouvez créer une haie originale à l’aide de grandes plantes en pots alignées les unes à côté des autres. Pour ce faire, il est conseillé d’adopter des plantes très fournies même à leurs bases, comme des hortensias, des camélias, etc. Si vous voulez installer un point d’eau dans votre extérieur, faîtes appel à un plombier de Paris pour éviter d’endommager votre extérieur.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web