L’art de bien choisir son cache-poubelle

Quand il s’agit de maintenir la santé, la sécurité et la propreté à la maison ou au travail, il est important de choisir la meilleure poubelle. Fournir aux employés et aux clients des poubelles facilement accessibles leur permettra de placer constamment des ordures ou du matériel à recycler dans le bon contenant. Les poubelles débordantes ont toujours l’air négligées et rendent l’environnement insalubre, que ce soit à la maison ou dans les espaces de travail.

C’est pourquoi les entreprises et les ménages ont non seulement besoin de la bonne taille des poubelles, mais aussi d’un nombre suffisant de conteneurs pour répondre à des besoins stratégiques. Cela permettra de minimiser le temps que vous aurez besoin lorsque vous sortez vos poubelles ou lorsque vous souhaitez agencer votre espace.

L’emplacement, volume et compatibilité

Les poubelles devraient être un investissement à long terme. La plupart du temps, les poubelles sont faites en utilisant des plastiques durables et robustes, ou de l’acier galvanisé. Donc, choisissez plutôt les modèles qui sont fabriqués à partir de matériaux robustes et recyclables avec une conception misant sur la convivialité. Ces conteneurs permettront une gestion efficace des déchets à la maison ou au travail.

Il existe des poubelles extérieures comme celles conçues pour résister aux ratons laveurs, aux ours et autres parasites), ainsi que des poubelles de cuisine et des poubelles conçues pour répondre aux besoins dans les bureaux et les usines. Donc, lorsque vous choisissez votre poubelle, veuillez vous informer de l’endroit où il sera placé. Pensez aussi au volume et à la composition de vos déchets, est-ce que ce sont des déchets ménagers ou industriels ? En effet, plus il y a de déchets, il va sans dire qu’une poubelle plus grande sera la plus conseillée.

Les bacs plus grands auront des roues pour faciliter leur manipulation lorsqu’ils seront pleins. Assurez-vous toutefois que les poubelles que vous choisissez répondent aux directives de votre transporteur de déchets en termes de compatibilité pour le levage manuel ou automatique. Cela est important avant de vous lancer dans la course à l’achat d’une poubelle de qualité.

Les protections, les caches et les équipements

L’un des principaux rôles d’une poubelle est de prévenir l’invasion des insectes et de réduire les odeurs. Lorsque c’est une préoccupation, choisissez les poubelles qui ont un système de couverture. Garder un couvercle sur des ordures légères comme du papier brouillon ou des étiquettes peut aussi vous aider à minimiser les odeurs dégagés par votre poubelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à acheter votre cache poubelles chez Cour et Jardin.

Outre la cache poubelle, privilégiez également les poubelles équipées de poignées, de chariots, de roues ou de rouleaux afin de faciliter la manipulation de votre équipement. Les dessus de poubelles sont également importants. Les options incluent les dessus qui restent vers le haut, les dessus amovibles et les options ventilées. Les formes rectangulaires peuvent offrir une meilleure efficacité de stockage pour plusieurs poubelles que la conception circulaire.

D’autres spécificités techniques

Les exigences de sécurité sont très importantes pour les déchets des établissements médicaux, de même que pour les locaux de premiers soins en milieu de travail. Dans ce cas, il est important  de faire attention dans le choix des poubelles utilisées dans ces établissements. En effet, ces conteneurs doivent s’adapter à des besoins spécifiques étant donner qu’ils peuvent contenir des objets tranchants ou des déchets médicaux comme des serviettes hygiéniques ou des pansements ensanglantés. Les conteneurs pour objets pointus sont également importants pour les entrepôts ou autres installations utilisant des lames jetables. Ce qui n’empêche pas l’utilisation des caches poubelles.

Il est important de faire attention dans le choix des poubelles de recyclage et des poubelles traditionnelles. Evidemment, tout le monde sait que les poubelles bleues sont des poubelles de recyclage, alors assurez-vous de ne pas les acheter pour les utiliser comme poubelles ménagères. Cependant, si vous l’installez dehors, assurez-vous de faire attention dans les tris de vos ordures. Prenez le soin de mettre les matières recyclables dans des poubelles bleues et de jeter les ordures ménagères dans les poubelles traditionnelles. Cela vous permettra de réussir votre recyclage en toute quiétude.

Quelques conseils pour entretenir sa poubelle

Peu importe la quantité de déchets que votre maison ou votre entreprise génère, vous devrez périodiquement nettoyer vos poubelles. Voici quelques conseils utiles pour assurer leur entretien.

L’un des moyens les plus rapides d’endommager prématurément les poubelles est de les placer là où ils risquent d’être heurtés par un chariot élévateur dans un entrepôt ou soutenus par un véhicule. Prenez soin de positionner les poubelles là où elles ne seront pas accessibles par l’équipement mobile. Même si une collision n’endommagera pas vos conteneurs, ramasser les déchets déversés suite à un heurte est toujours frustrant.

Pour faciliter le nettoyage, placez toujours un lot de sacs à ordures supplémentaires au fond des poubelles. Cela rendra le nettoyage de la poubelle facile et simple pour vous car il ne restera pas de liquide sur la poubelle lorsque vous sortez vos ordures.

Après avoir vidé les poubelles, rincez les poubelles avec de l’eau à l’extérieur avec un tuyau d’arrosage ou à l’intérieur dans la baignoire de la salle de bains, à condition  que vous ayez pris le soin de placer un sac poubelle supplémentaire dans le fond de votre poubelle. Différentes solutions de nettoyage sont aussi disponibles sur le marché comme une poudre absorbant les odeurs, les sacs parfumés et bien d’autres encore. Elles peuvent aider à éliminer les traces d’odeur pouvant être contenues dans votre poubelle.

Après cela, rincez soigneusement la poubelle et inclinez-la à l’envers pour qu’elle s’égoutte. Et avant de mettre de nouvelles ordures dans la poubelle, assurez-vous de mettre un autre lot de sacs à ordures supplémentaires dans le fond. Le nettoyage des bacs organiques nécessitera un programme de nettoyage fréquent. Soyez conscient de la production de déchets et lorsque les bacs doivent être vidés. Ne pas respecter votre calendrier de vidange pourra entraîner des bacs qui débordent sur le sol.

Il serait peut-être exagéré de dire que le choix de la bonne poubelle est un art, mais pour bien  gérer les déchets dans votre maison il est recommandé de faire attention dans la sélection du modèle ainsi que la maintenant de vos poubelles.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de messagerie *
Site web