2 astuces naturelles pour finir avec les odeurs dans sa poubelle

La meilleure astuce pour éviter les mauvaises odeurs des poubelles consiste à les vider régulièrement. Mais pour répondre à certaines urgences de la vie, vous pouvez facilement oublier de débarrasser vos poubelles, surtout celle de la cuisine. Pour ce faire, vous devrez maitriser quelques astuces simples et efficaces pour prévenir les mauvaises odeurs de votre poubelle. Découvrez ici 3 astuces naturelles que vous pouvez mettre en pratique.

Désodorisez votre poubelle avec du citron

Au nombre des recettes de grand-mère de longue date, l’utilisation du citron reste et demeure une méthode classique toujours efficace. Mais comment pouvez-vous l’employer pour limiter les mauvaises odeurs de votre poubelle ?

Épluchez délicatement votre citron en très fines écores. Placez ensuite ces dernières dans votre poubelle. Puis installez un nouveau sac poubelle sur les fines écorces du citron par dessus. Pour finir, redonnez un coup de nettoyage ou de fraîcheur à votre cousine et si possible l’ensemble de votre intérieur.

Mais l’effet de la fatigue journalière ou le stress peuvent freiner votre envie de nettoyage. Si c’est le cas, la solution est simple ! Il vous suffit de confier l’entretien de votre résidence à une entreprise comme Garnett Nettoyage Paris. En effet, cette dernière est spécialisée dans le nettoyage et la cristallisation du marbre des résidences et des entreprises sur 65 km autour de Paris. Avec le savoir-faire de leur équipe de nettoyage, les locaux de votre entreprise et l’intérieur de votre maison seront toujours neufs et sans odeurs nauséabondes. Le plus impressionnant est que vous pouvez même souscrire à un contrat d’entretien journalier, hebdomadaire ou mensuel. Ainsi, vous vivrez et travaillerez chaque jour dans un environnement sain, quels que soient votre choix et votre budget.

Installez des grains de café au fond de votre poubelle

L’arôme et le parfum des grains de café sont naturellement agréables et très efficaces dans la lutte contre les mauvaises odeurs. Si vous avez donc cessé de consommer du café en grain et préférez l’expresso, alors ne commettez pas l’erreur de jeter vos grains de café dans votre poubelle. Comment pouvez-vous les employer alors ?

Prenez une assiette ou une chaussette et mettez-y quelques grains de café et déposez l’ensemble au fond de votre poubelle. Ensuite, placez un nouveau sac de poubelles par dessus et le tout est joué. Si au bout d’un certain nombre de jours vous constatez que l’odeur de la poubelle dépasse celle des grains de café, alors remplacer les grains du café.